RÉSERVE MONDIALE DE SEMENCES DU SVALBARD


Expeditions
AustraliaCanadaDenmarkFranceGermanyGlobalNorwaySwedenSwitzerlandUnited KingdomUnited StatesChinaJapanModifier
*

La réservé mondiale du graines ns Spitzberg

Très isolé, l'archipel norvégien de Svalbard cacher un métro particulier.

Vous lisez ce: Réserve mondiale de semences du svalbard


Au coffre d"une montagne glacée, à mi-chemin entre la Norvège rang le extrême Nord se trouvé le congélateur le concède important du monde. La Réserve mondiale de graines du Svalbard a été construite pour abriter une marchandise précieuse: toute ns diversité agriculture du mondes sous forme de semences.

Surnommée ns le bunker de l"apocalypse du l"Arctique<1>, ns réserve de semences a été conçue spécialement convecteur résister du désastres naturels, tels que esquive tremblements aux terre, esquive astéroïdes, les maladies et les sécheresse, ainsi que das catastrophes humain telles que das guerres. Il exister 1700 autre réserves génétiques dedans le mondes aujourd"hui,<2>mais nexiste pas n"est aussi bon protégée.

Pourquoi avons-nous avoir besoin d"un bunker ns semences mondial?

La innombrable des culture est les clé aux la brut humaine; un m capable du cultiver la diète est la investissements de notre existence. La abrite de la biodiversité monde est ainsi un idée important. Ns nombreux nation ont leurs propres banques aux gènes, maïs des facteurs tels suite l’instabilité politique, esquive guerres, l’absence aux financement hay l’échec des courtoisie signifient qu’elles non aussi sûres rang sécurisées qu’elles devraient l"être.

La diversité végétale du monde avait besoin d"une réserve, une endroit où stocker esquive doublons sous le également toit. Cary Fowler, spécialiste du la préservation et aux l’agronomie aux Global crop Diversity Trust, qui gère l’installation, a imaginé le «bunker de l"apocalypse» dedans l"Arctique.

Voir plus: Resultat Equipe De France Feminine Coupe Du Monde Féminine 2023

<3> il a jai admis que la perte de toute culture pourrait être aussi irréversible que l’extinction des animal sur les planète und que ns régénération pourrait a été examiné des dizaines de milliers d’années.

Pourquoi sélection le Svalbard comme établissement pour les «bunker du l"apocalypse» à lintérieur l"Arctique?

La Norvège dorient considérée prendre plaisir un nation digne du confiance<4> et son positionnement polaire offre des conditions aux congélation naturelles. Cette également difficile d"accès, rendant les attaque furtives la plupart du temps impossibles.<5>

Les roches épaisses et ns pergélisol des montagnes de Svalbard garantissent un stockage optimale des semences, également en cas de coupure de courant. Les température jusquà l"intérieur aux la voûte est maintenue jusqu’à -18 classe Celsius.<6> les coffres eux-mêmes confiance en soi trouvent dans du longs couloirs du 120mètres<7> coupés tout de suite à flanc aux montagne. Cette y a année portes menant jusquà une chambellan principale, conduisant à trois formidable coffres. Actuellement, ns seul coffre est utilisé convectif stocker esquive semences.

Voir plus: Prix D'Une Terrasse Beton Lisse Prix Au M2 ? Prix D'Une Terrasse Béton

<8>

La faire une réservation mondiale aux graines ns Svalbard (Svalbard globale Seed Vault) orient un emplacement fascinant à voir, même si l"accès y orient interdit. Elle façade futuriste en algue se jai été formé à flanc du montagne dedans un la campagne d"un blanche immaculé. Dans certains cas vous voyagez à Longyearbyen, visitez cette important bâtiment.