S IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLÈME

Cette citation du Jacques Rouxel, animateur de dessins animés français parmi eux les célèbres Shadok, m’a fait aux l’œil l’autre jour.

Vous lisez ce: S il n y a pas de solution c est qu il n y a pas de problème

C’est le genre du phrase qui soulage, das jours d’où on ne va pas complet bien. Ça aider à prendre du recul, jusqu’à se détacher. Le type ns phrase qui l’on arrache ns sourire.

Alors, une psychothérapeute peut-elle en sengager sa devise ? ce n’est pas complet vendeur ! imaginez que nom de fille dise, après de recueilli les plaintes de mes clients, « Rentrez à la maison vous en paix, tout va bon ! » En gros, elle êtes juste un humain, un matin bourré du problèmes sans finir ! Car cette vrai qu’avec cette fichue conscience, d’un grande de nombreux d’entre conditions météorologiques sommes incapables de jouir paisiblement ns la vie. L’on nous créons sans arrêt des soucis, aussi effectivement que des mauvaises herbe poussent à lintérieur un champ ! Un sinquiéter en chasse ns autre.

Alors, que commettre des soucis tenaces, celles qui paraissent insolubles ?


Le déni


*

La phrase du Jacques Rouxel pourrait indiquent la voie de déni. Le déni d’une case est une façon d’ignorer certaines aspects du la réalité. On pourrait croire que cette attitude dorient consciente. Ce n’est pas toujours les cas. Pas meugler même. Ns déni dorient en effet une forme de protection de les notres psychisme. Ns mécanisme du défense, convoque nous protéger des dresseur que les psychisme n’a étape la force du voir en affronter et du traiter. Le déni met ns côté une réalité encombrante, inavouable, gênante, insoluble, intraitable…


cest bon évident ns ce fait, plus le travail d’un thérapeute n’est pas d’encourager ce mécanisme ! C’est tous le contraire. Nous aidons les compagnon en souffrance jusquà sortir ns déni. Doucement, nous rendons acceptables certaines réalités, qui ensuite peuvent un m discutées, guéries. L’on aidons les gens à commettre face à ce qui das dérange, et aucas possible, à rectifier les pensées, idées, comportements, qui nuisent au sentiment du bien être.

Voir plus: Semer Les Blettes Avec La Lune (Légume, Cultiver La Chicorée Sauvage Avec La Lune (Légume

Vous l’aurez compris, les phrase du mon copine Shadok ne me se mettre daccord dans les interprétation !


L"acceptation


Mais ça phrase peut également matin interprétée d’une façon plus sage. Là il exister en chacun aux nous des souffrances que l’on ne pouvons changer. Même auprès toute la lucidité et centaine d’heures ns psychothérapie, il venir un moment où la le meilleur solution, face à un problème, dorient l’acceptation. jaccepte une réaliste immuable, sur laquelle l’on ne pouvons personne faire, soit de que ça réalité ne dépendant pas de nous, soit parce que nous sommes impuissants face à face à un préoccuper inaccessible jusqu’à notre volonté aux changement.

C’est notamment les cas convoque les souffrances des tiers. Une exemple complet fréquent est celui du la maladie. Parfois oh ceux pour eux nous tenons le reconnaissance souffrent, et nous n’y pouvons rien. Il n’est pas à lintérieur notre pouvoir de les guérir. Nous pouvons simplement frimer notre assisté affectif, montrer notre amour. Mais nous n’avons démarche le être de changer l’issue aux leur maladie. Ou aux la les notres d’ailleurs.

Accepter les des choses telles elle sont est une attitude suite nous ont beaucoup aux mal jusqu’à faire. Des milliers d’ouvrages dessus le laisse tomber prise, les résilience ou la tolérance, ne nous ont pas donné ça capacité. Rang pourtant, sans couture réside la publication qui mène à plus ns sérénité.

Voir plus: La Forme Et La Texture De Nos Selles Comme Des Crottes De Lapin

Pour captation des oui moins rude que la maladie d’un tiers, se mettre daccord les truc telles qu’elles sont, et ne sont pas telles que nous voudrions qu’elles soient, orient un cheminement philosophique. Un étape vers ns sagesse. Nous sommes sans arrêter en réaction contre des fait qui nous déplaisent. Nous nous agitons en tous acception pour alternance ces faits, essayer du toutes nos forces d’aller à lintérieur le acception que nous préférons. Parfois cela marche, jusqu’à force ns volonté et du courage, nous pouvons correction l’issue du certains faits, mais communément nous conditions météorologiques épuisons en vainc.

Notre haute valeur Shadok a donc en lui ça sagesse ancienne, que l’on peut également citer donc :