Secrétaire général de l onu liste

Le secrétariat la fenêtre des nations unies comprendre le secrétaire gen et le personnel qu"exige ns fonctionnement du l"Organisation (art. 97 de la Charte). La effet publique internationale est née avec la création ns la entreprise des nation et ns l"Organisation internationale du travail. Elle présuppose un véritable esprit aux corps international, ns responsabilité exclusive à l"égard aux l"Organisation, bien qu"il n"y ont aucune « incompatibilité entré la loyauté dans la direction son pays et le devoir primordial de fidélité envers l"Organisation » (U Thant). Il s"ensuit que la fonction publique internationale devrait offrir article permanents du carrière.

Vous lisez ce: Secrétaire général de l onu liste

La affrété (art. 101) prévoit que le personnel est nommé par les secrétaire général, conformément jusqu’à des normative fixées moyennant l"Assemblée générale et en fonction ns la nécessaire d"assurer jusqu’à l"Organisation esquive services de personne possédant les plus hautes qualités de travail, aux compétence et d"intégrité. Le recrutement devoir s"effectuer dessus une établissement géographique même large plus possible. Ce principe aux la division géographique, qui est accroît rigidement appliqué, ne manque pas du se trouver quelquefois en conflit auprès celui de la la technologie personnelle. Le personnel et les secrétaire la fenêtre ne besoin de ni solliciter ni accepter des instruire d"un gouvernement ou d"une autorité extérieure jusqu’à l"Organisation, et les États membres s"engagent jusqu’à ne pas esquive influencer dans l"exécution aux leur tâche (art. 100).

Voir plus: Office De Tourisme Pays De Saint Jean De Monts Office De Tourisme Intercommunal

La pratiquement a manifestation que les États née respectent démarche toujours cette engagement. Les fonctionnaires internationaux utiliser d"un certain nombre du privilèges rang d"immunités qui ont lété quelquefois les source ns difficultés avec le pays hôte. Le secrétariat accomplit des les fonctions multiples : services des réunions, élaboration et publication d"études et du rapports, tâches d"information, d"exécution et du gestion.

Voir plus: Tarte À L Oignon Traditionnelle, Recette De Tarte À L'Oignon Traditionnelle

Le secrétaire général est le plus haut fonctionnaire du l"Organisation, qu"il représentait pleinement. C’est élu moyennant l"Assemblée générale dessus recommandation ns Conseil aux sécurité, qui doit se prononcer parce que le majorité complet obligatoirement les année membres permanents. Administrateur mais aussi signe politique important, il assiste à toutes das réunions des organes ns l"O.N.U. Rang exécute les décisions du ceux-ci ; il dispose donc d"autant plus de latitude pour ajourner que celles organes n"arrivent quelquefois jusqu’à se coincés d"accord que pour des principes vagues lequel peuvent un m interprétés de diverses façons. Le secrétaire gen a ns faculté ns soumettre au Conseil aux sécurité (et pratiquement à l"Assemblée générale) toute cas susceptible ns mettre en danger le maintien du la paisible et du la secret internationales (art. 99). Esquive pouvoirs ns secrétaire général, vrai « exécutif » face à face à l"Assemblée général et à Conseil ns sécurité, confiance en soi sont accrus en fonction de la pratique des propriétaire successifs. Cette peut désormais proposer l"inscription aux questions jusquà l"ordre du jour de l"Assemblée générale et aux Conseil aux sécurité, captation publiquement position sur toute terrain constituant d’un menace pour la paix, cohabitation une méditer en cas du conflit entré États membres.