Technicien installateur en chauffage climatisation sanitaire et énergies renouvelables salaire

Le métier

Allier confort et des économies d’énergie, cette le tour aux force quotidien aux l’installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables. Spécialiste aux chaud et ns froid, cette raccorde, règle et met en prestations de service chaudières et pompes jusqu’à chaleur, cheminée solaire et en outre VMC, climatisé réversible.

Vous lisez ce: Technicien installateur en chauffage climatisation sanitaire et énergies renouvelables salaire

Appelé même : abrita en embobinages thermique et sanitaire;monteur en chauffage central.;monteur en embobinages thermique;monteur en plomberie chauffage;plombier chauffagiste.;plombier hygiène


Objectifs aux la formation

Adapter et préparer l’installation d’équipements aux chauffage, sanitaire, extension d’air rang thermodynamique à lintérieur des local d’habitation und tertiairesInstaller et préparer à la mise en prestations de service des équipements du chauffage, sanitaire, et renouvellement d’air, dedans des local d’habitation und tertiairesInstaller et garantie la emplacement en service des pratique thermodynamiques à lintérieur des local d’habitation et tertiaires


*

Formation qualifiante


*

Durée :

8mois alentours ( 1085 heures).

Durées indicatives et ajustables en effet des avoir besoin des personnes.

Prix (net du taxe) :

12 398€

Le prix ns la éducation est donnait à dintituler indicatif. Des prise de courant en charge totales hay partielles sont possible en effet des frais des corporations ou de partenaires.

*

Validation cible :

A l"issue du la formation, ns réussite aux épreuves débouche pour la délivrance de Titre professionnel aux niveau 4 (bac technique) aux technicien d"installation en équipements ns confort climatiques (TIECC).

Pour connaitre das passerelles vers d"autres certifications, consultez ns site internet de France Compétences.
*

La formation en détail


Le programme


La formation se composé de3 modules, complétés par 2 période en entreprise.

 

En fonction du positionnement des stagiaires et ns l"organisation pédagogique de centre ns formation, 300 heures ns formation à déménage peuvent être proposées. Das ressources la pédagogie et l"accompagnement sont adaptés pour les modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

 

Période d"intégration. Accueil, présent des objectifs ns formation, prise de connaissance du l’environnement professionnel, adapter du parcours ns formation (1 semaine).

 

Module 1. à installer et intégré la mise en prestations de service des équipements de chauffage, toilette et élargissement d’air, dedans des local d’habitation und tertiaires : réinstallation et raccordement des équipements de renouvellement d’air- délocalisation et raccordement des équipements sanitaires- délocalisation et raccordement des équipements de chauffage - préparation jusquà la endroits en service des équipements du chauffage, sanitaire et se déployer d’air(14 semaines).

 

Période en entreprise (2 semaines).

Voir plus: Recettes De Sauce Financière Pour Bouchées À La Reine À La Financière De Veau

 

Module 2. Installer et garantie la emplacement en prestations de service des courtoisie thermodynamiques dans des locaux d’habitation et tertiaires : délocalité et relier des pratique thermodynamiques - emplacement en service un accessoire thermodynamique(7 semaines).

 

Module 3 (partie 1). Adapter et agencer l’installation d’équipements ns chauffage, sanitaire, élargissement d’air et thermodynamique à lintérieur des local d’habitation et tertiaires: contrôle et adaptation sur site prédécesseur travauxdu cas technique d’exécution une installation de chauffage, sanitaire, aux renouvellement d’air (2 semaines).

 

Période en entreprise (2 semaines).

 

Module le 3 (partie 2). Adapter et préparer l’installation d’équipements aux chauffage, sanitaire, extension d’air et thermodynamique dedans des local d’habitation und tertiaires: organisation d"un emplacement d’équipements aux chauffage, sanitaire, se déployer d’air rang thermodynamique dans des locaux d’habitation und tertiaires (2 semaines).

 

Les elements liés au développement durable sont traitement tout à long aux la formation : veiller, dans des intervention à ne pas dégrader ns performance énergétique des bâtiments (étanchéité), préconiser réglage d’économiseurs d’eau und l’entretien ordinaire des équipements convoque en optimiser le courant et ns longévité, assurer le sorte et les traçabilité des des ordures et valoriser esquive matériaux recyclables, atteindre des établissement pour les compagnon à liquidité réduite.

 

Session d"examen (1 semaine).

certification

L"ensemble des module (3 à total) permet d"accéder à titre professionnel aux niveau 4 (bac technique) ns technicien/ne installateur/trice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables.

 

Des qualifications partielles, parmi forme du certificats ns compétences expert (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs module :

 

CCP/bloc du compétences - Installer et combiner la mise en prestations de service des équipements de chauffage, sanitaire et élargissement d’air, dedans des local d’habitation und tertiaires = module 1CCP/bloc aux compétences - à installer et assure la emplacement en service des équipements thermodynamiques à lintérieur des local d’habitation et tertiaires = modulaire 2CCP/bloc de compétences - adaptation et préparer l’installation d’équipements du chauffage, sanitaire, extension d’air und thermodynamique dans des local d’habitation rang tertiaires = modulaire 3 

A partir aux l"obtention d"un CCP, vous bidons vous présenter aux autre CCP pour obtenir le titre professionnel dedans la limite de la durée du validité ns titre


L"admission


Prérequis

pour une bonne ajustement en formation, esquive connaissances de niveau aux la classe de1re scientifique, compétence ou équivalent à sont souhaitées.

Voir plus: Roti De Porc En Sauce En Cocotte En Fonte : La Recette, Rôti De Porc En Cocotte En Fonte : La Recette

Pour lestitulaires d"un titre professionnel du niveau 3 foins CAP/BEP à lintérieur le domaine aux la plomberie sanitaire, aux froid, de chauffage, du l’électricité ou du l’électromécanique, 2 ans d’expérience joueurs sont requis.

Accès à la formation

bruyant le appareil d"accès à la prestation, le sien modalités peuvent comporter une foins plusieurs des étape suivantes : - information individuelle ou collective,- dossier aux demande de formation,- identification, voire évaluer des acquis, - entretien apart de conseil en formation,de rue à vous pouvez définir le parcours le plus personnalisé entre un voyages standard, un voyager raccourci hay un voyager renforcé.Le délai d’accès ns prestations dépend ns la programmation sur nos différent sites und des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne esquive dates programmées pour chaque site rang contacter un conseillées client au 3936 pour reconnaissance d’informations.

Accessibilité du PSH

Pour les personne en situation du handicap, un accompagnement béton peut am engagé pour faciliter deux parcours. Convectif en savoir concède cliquez ici