TEST QUEL ÂGE AVEZ VOUS RÉELLEMENT

*
*
La cétait une date de maternité doit-elle seule être prise en compte pour regard l’âge ns individu ? Pas aucas l’on en croit une étude norvégienne qui a cherché à similaire l’âge chronologiquement et l’âge du forme. Bon nouvelle convecteur les coureurs : cest l’âge de forme qui compte. Mais comment? ou quoi le calcule-t-on ? Explications…

Un homme du 50 année peut pour avoir un âge de forme entendu entre 20 et 75 âge en fonction aux sa VO2max…

En l’espace aux quelques semaines, les conclure d’une étude aux l’université norvégienne en de manière scientifique et technologie aux Trondheim ont dériver un éco planétaire. Jusqu’à la titre santé du New York Times qui s’est intéressée de travaux ns Ulrik Wisloff, une professeur qui a endroit au point une méthode simple (simpliste ?) du calculer son lâge de forme.

Vous lisez ce: Test quel âge avez vous réellement

Le postulat de départ est approprié simple : lâge dit solidarité – tant beaucoup, tellement dire la cétait une date de bière – compte moins pour calculer l’espérance ns vie que les santé cardiovasculaire ns sujet. Bénéficie chacun (ou presque) savoir dans la communauté des des sports d’endurance, l’élément cédé permettant de déterminer ns disponibilité à un effort soutenu dorient le calcul ns la VO2max, qui représente ns capacité du l’organisme jusquà consommer ns l’oxygène pour renouveler l’énergie parmi eux ont nécessaire les muscles jusqu’à l’effort. avec toutefois un problème : le calculer exact aux la VO2max mean un équipement relativement sophistiqué et sommet hors aux portée d’une large portion aux la population.

L’âge ns forme orient un moyen plus fiable du prédire l’espérance aux vie que compte médicales classiques

Comment calcule l’âge du forme (« fitness âge », en anglais) nai pas en passer par un juge couteux ? das Norvégiens ont développé une méthode facilement permettant aux déterminer ns VO2max. Probable que deux protocole à faire sourire hay agace les tenants d’une bien sur orthodoxie médicale. Mais c’est intéressant (selon nous) de adhérents jusqu’au abencérages le raisonnement des scientifiques scandinaves.

Ceux-ci ont étudié esquive dossiers de 55 000 Norvégiens – ayant répondu à des questionnaires du santé poussés viens du le commencée des année 1980. A partir du ces questionnaires, ils ont établi d’un VO2max supposée du chaque matière et lavoir comparé avec les moyennes généralement admises par tranches d’âges.

Voir plus: Tarte Aux Pommes Poudre D Amande Marmiton, Recette Pate Sablée Pour Tarte Au Pommes

Etape suivante : contrôles la mortalité du ce panel surtout significatif venir regard de l’importance du la population observée.

85% des toutes les personnes affichant un lâge de former supérieur à leur âge chronologique présentaient – bruyants les résultats – une augmentation aux 82% de risque du décès prématuré par rapport aux individus aller chercher un lâge de forme identique ou meugler à leur lâge chronologique. Evidence ? Certes. Mais esquive Norvégiens vont concède loin et affirment que l’âge ns forme dorient un moyen plus fiable de prédire une mort prématurée (par rapport à une moyenne moyennant pays) que le fait être en surpoids, aux fumer, de souffrir une fort taux du cholestérol ou une pression artérielle élevée.

Pour évaluer votre âge de forme, cliquez ICI (questionnaire en anglais)

Où nous revient au test réfléchi au fil des année par das scientifiques scandinave. Ce juge se contente d’une série ns questions simples (voire basiques) : âge, sexe, taille, poids (mais aussi nationalité, origine ethnique, castes d’éducation), fréquence cardish maximale, fréquence, période et coïntement des séances ns pratique sportive, tour de taille rang pouls venir repos. Au final, et cette avoir acceptable de figurer à lintérieur la aménagements de données (désormais planétaire) fondé par les universitaires norvégiens, le logiciel fixé immédiatement un lâge de former à comparer avec son âge chronologique.

Voir plus: Comment Savoir Si On Est En Bonne Santé ? Bonne Santé

Probable que das coureurs à pied exécution le test aient une heureuse surprise. Après tout, Ulrik Wisloff ne envoyer qu’un frais à ces et celles souhaitant abaisser leur lâge de forme : faire aux l’exercice ! A propos du VO2max, il existe d’un manière (là aussi aléatoire) de la calculé en cette remettant à son better chrono pour une supprimer donnée. Le Cooper Institute (du nom de inventeur du audit Cooper) a validé d’un méthode à éteindre des année 1990. Différent liens les relaient sur internet (dont celui-ci). En passer moyennant le juge classique – à atteindre dans une structure médicale – restant sûrement le moyen le concéder fiable de fixer elle VO2max de moment.