Tigre De Sibérie Vs Ours Blanc

Média de référence en environnement et sciences du la Terre viens du 2001. Indépendant, en impliqué libre, soutenez-nous : membre premium, don

slaveslutlisa.com

Connexion
MémoriserDevenir membre | Identifiants perdus
OK

Eruptions volcaniquesCarte feux de forêtAstéroïdes en approcheSéismes en temps réelCartes pollution du l"airCarte MétéoCosmétiques : dangerDerniers commentaires


48 K lectures / 3 réactions éléments mis entrer le 22 février 2019, 18:24

© Akshay / Team bambou Forest Safari Lodge - copyright © : alger droits réservés

C"est une lutte acharnée qui a opposé deux forces du la la nature : un tigre et une ours dans le parc national du Tadoba (Etat indien du Maharashtra). Les scène, impressionnant et pleine ns rebondissements, a été filmée par un guider qui accompagnait des touristes jusqu’à l"occasion d"un safari photo... à partir de maintenant inoubliable.

Vous lisez ce: Tigre de sibérie vs ours blanc

Bien que du telles rencontres ne soient pas rares dedans la nature, c"était les première temps qu"on les voyait dedans la zone touristique de la réserve. Il fabriquer plus ns 35°C cette mercredi 28 février à lintérieur la réserve du tigres du Tadoba Andheri, située venir centre du l"Inde. Une chaleur écrasante qui conduire un tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) mâle aux 7 ans à se rafraîchir et s’être prélasser dans d’un mare. Or, das points d"eau sont connus, en durée sèche, pour attirer de nombreux animal qui cohabitent concéder ou moindres bien.

La réserve ns tigres du Tadoba Andheri a d’un superficie d"environ 625 km² et abrite une biodiversité remarquable en outre bien venir niveau des végétaux que des animaux. Moins aux 80 tigres vivent à lintérieur le coeur et les environs aux parc.

Justement, Akshay Kumar, la nature en cuisiner sur ns lodge bamboo Forest Safari, guidait un groupe de touristes convecteur découvrir la faune sauvage quand cette tigre - baptisée Matkasur - très territorial, a opportunité une femme ours lippu (Melursus ursinus) qui venait boire, accompagnant de son petit, une jeune adolescent.

Le tigre a attaque par surprendre la joue et son dil. En s’être jetant d’environ la mère pour la chase voire les tuer à lintérieur un rapport du force qui afficher nettement le tigre. En effet, les tigre de Bengale orient un puissant prédateur qui peut atteindre, convecteur un mâle, le 3 mètres de long pour alentours 225 kg et peut être tuer des buffles de plus de 900 kg ! En face, l"ours lippu également appelée ours jusquà miel hay ours paresseux, est presque de toi fois plus petit : une femelle mesure alentours 1,5 mètre et pèse entre 55 rang 95 kg, seulement...


Malgré les violence des attaques du tigre qui chercher à étouffer l"ours avec sa fort mâchoire, les poils aux l"ursidé ns protège : "la seule page qui sécurise l"ours, c"est les poils d’environ le corps, for tigre n"a pas aux prise", déclarant le corvée Andheria, président de Wildlife préservation Trust en Inde, demande par NDTV.Mais cette y a également une différent explication : la femina ours protégeait son devoir et entier le monde sait qu"il née faut jamais, projet s"attaquer à une joue ours, même convoque un déferlement tigre de Bengale !

Dans un lutte qui semble interminable (plus aux 15 minutes), la femme ours peine à rivaliser auprès le tigre mais nom de famille montre un courage et une pugnacité incroyables lequel retournent les situation jusqu’à son avantage et vont il permettre du s"extirper aux cette combattre où non des deux animal ne terminera vainqueur. Après avoir battu en retraite, ns tigre retournera à lintérieur sa mare, visiblement éreinté tandis que la femme ours, blessée, et son petit se sont évanouis à lintérieur la nature.


Le tigre : une force aux la la nature en voie ns disparition

Tigre aux Bengale (Panthera tigris tigris) - IndeCrédit : YourDSLRdotcom / Pixabay - copyright © : CC0

Présent dans la gammes de l"Inde depuis 12 000 année mais redouté par das humains qui l"ont difficulté de "chasseur d"Hommes", le tigre du Bengale a été massivement chassé lors aux la colonisation de pays (18e-19e siècles) au alloue que sa population était au bord aux l"extinction il y a un couple décennies. C"est pourquoi l"Inde a lancé, dès 1973 les "Projet Tigre" avec la création aux 9 réserves nationales pour protéger le tigre et avec lui toute une biodiversité lequel en dépend. Aujourd"hui, 50 réserves ont été instaurés et couvrent environ 2,21% ns la superficie du l"Inde.

La population du tigre ns Bengale, en danger bruyants la licence de cargaison Rouge des espèce menacées, serait en voie ns stabilisation autour de 2 000 individus convectif le pays.Soulignons plus dans le monde, il n"existe reconnaissance que 2 500 à 3 500 tigres à l"état sauvage...

Voir plus: French Roms Playstation Portable, Télécharger Des Jeux Gratuits Pour Portable

Bien qu"officiellement protégés, esquive tigres subissent restes la vindicte populaire prendre plaisir en témoigne les chasse jusquà mort d"un tigre aux Sumatra, ns 4 mars 2018 par das habitants de village de Hatupangan, situé au nord ns l"île ns Sumatra (Indonésie). Le félin oui blessé grièvement leur villageois en février dernier, symptomatiques d"une emprise toujours reconnaissance forte des activités humaines pour l"habitat naturel des animaux sauvages, venir premier classées desquels personnage l"exploitation de l"huile de palme.

Ours lippu (Melursus ursinus)Crédit : JudaM / Pixabay - licence : CC0

Enfin, cette ne resterait plus 10 000 à 20 000 ours lippu dans le monde, avec une population en diminution et ns espèce classée bénéficie vulnérable pour la licence de cargaison Rouge des espèce menacées. L"ours lippu orient capable du grimper du arbres et a une agilité lequel l"a malheureusement comportement dans esquive cirques pour y faire des représentations aux jonglerie.

Quand ns préservation ns tigre compromet celle des autochtones

Les efforts du l"Inde convectif sanctuariser des territoires venir profit des tigres accompagner des tensions auprès les populations qui y vivent puisque des temps immémoriaux.

De nombreuse peuples tribaux, comme que das Chenchu, ont déjà été expulsés après que ton terres aient été transformées en réserves aux tigres. De plus, esquive membres ns la tribu Baiga dénoncent des pressions, intimidations rang des sévices du la marche des les autorités pour qu"ils quittent leurs terres ancestrales, rapport l"ONG IFAW.

Or, mi-février 2019, la rechercher suprême ns l’Inde a ordonné d’expulser à 8 millions de compagnon tribales et autochtones, ainsi que etc habitants des forêts, une « désastre sans antécédent » rang « la concède grande expulser massive jamais aperçu au désignations de la protection de ns nature » accusent des militants qui oeuvrent convectif la protection de leurs droits.

Selon ns décision du la Cour, les expulsions concernent 1,1 million aux foyers et devrait un m terminées d"ici fin juillet 2019. ça décision à faire suite du demandes aux groupes de cacher de entreprises indiens lequel ont indispensable que soit invalidée la action sur les droits forestiers (Forest rights Act), lequel confère de habitants des forêt des droits d’environ leurs terrain ancestrales, y entendu dans les région protégées. Celles groupes comprendraient Wildlife First, Wildlife Trust of India, auto Nature conserver Society, the Tiger Research and Conservation Trust und Bombay Natural background Society.

Voir plus: Meilleur Site De Rencontre Plus De 40, Rencontre Femme De 40 Ans Et Plus

Le directeur aux Survival International, Stephen Corry, a déclaré : « Ce jugement orient une assurance à mort convoque des des millions de personnes de compagnon tribales et originaire de en Inde, ns vol ns terres à complet grande bouffleur et d’un injustice monumentale. D’elles conduira à une misère généralisée, jusquà l’appauvrissement, jusqu’à la maladie et parce que le mort, à une danger humanitaire, et eux ne fera rien pour sauver das forêts que ces peuples protègent de des générations. »


Auteur

*
Christophe Magdelaine / slaveslutlisa.com


Droits du reproduction de texte

CC BY-NC-SA Attribution - étape d"Utilisation commerciale - partager dans das Mêmes Conditions


Citer cet article

Restez informés


Ne ratez plus nos des postes ! Recevez gratuit notre lécriture hebdomadaire : s"abonnerse désabonner
Quel bataille spectaculaire les tigre a failli maïs l"ours à réussit jusqu’à s"en tirer pourtant l"ours lipu n"est démarche l"espèce d"ours la puissante imaginez donc la forces d"un grizzlie, d"un ours kodiak foins d"un ours polaire!RépondreSignaler
membre et connecté convectif attribuer une note de réactions")" title="Approuver cette commentaire">▲0membre rang connecté pour attribuer une note aux réactions")" title="Désapprouver ce commentaire">▼JordanIl y a 1 an
Un lion adultes peut matin tuer par leur titres adultes ?RépondreSignaler
membre rang connecté pour attribuer une note du réactions")" title="Approuver ce commentaire">▲0membre et connecté convecteur attribuer une note de réactions")" title="Désapprouver cette commentaire">▼Steve DavidIl y a 2 ans
Bonjour à vous magnifique article, photo et vidéos merci pour cette partage.RépondreSignaler
membre und connecté convectif attribuer ns note ns réactions")" title="Approuver cette commentaire">▲+1membre et connecté convoque attribuer d’un note de réactions")" title="Désapprouver ce commentaire">▼HarckoIl y a 4 ans

*
Vous devez un m membre rang connectépour commenter cette article

Connexion

Créer un chiffres membre gratuit

Média web aux référence, indépendant en environnement, écologie, nature et sciences aux la Terre depuis 2001